© SMH COMPÉTITION

ÉQUIPE SMH

À PROPOS DE L'ÉQUIPE DE COMPÉTITION SKI MORIN HEIGHTS

L’équipe de compétition ski Morin Heights offre des programmes d’entraînement pour les skieurs de 6 à 21 ans. Les compétiteurs de niveau U8 à U20 évoluent sur le circuit de course de la Division Laurentienne de Ski et de Ski Québec Alpin. 
Nos entraîneurs sont certifiés par la Fédération des entraîneurs de ski du Canada (FESC) et plusieurs d’entre eux possèdent les certifications 2 et 3 de la FESC.

 

NOS PROGRAMMES


U8 (programme 21 jours), U8, U10
Ces programmes, basés sur le programme Étoiles des Neiges de Alpine Canada Alpin, s’adressent aux plus jeunes skieurs. Ils visent à développer les habiletés techniques  au moyen d’exercices en tracés et de ski libre supervisé. Lors des courses, les résultats sont compilés sur une base individuelle (par catégorie d’âge) et par équipe. La saison comprend :

   • 5 sessions de pré-ski à Ski Morin Heights

   • 35 jours d’entraînement sur neige à Ski Morin Heights

   • 4 courses dont 3 régionales par groupe d’âge :

              - Lacasse pour les 5, 6 et 7 ans

              - Villiard pour les 8 ans

              - Russell pour les 9 ans​

 

U12, U14, U16 et U18-20
Ces programmes s’adressent aux coureurs qui veulent raffiner les différentes  techniques et les tactiques de course déjà acquises, en plus de développer les habiletés plus spécifiques à chaque discipline du ski de course. La saison comprend :
   • 5 sessions de pré-ski à ski Morin Heights
   • 40 jours d’entraînement sur neige
   • U12, U14 et U16 : 5 à 8 courses
   • U18-20 : 5 à 6 courses réparties entre le circuit régional et le circuit junior provincial

 

Cinq sessions d’entrainement pré-ski ont lieu à l’automne, soit le dimanche matin à Ski Morin Heights. Dès l’ouverture de la station en décembre, les coureurs s’entrainent les samedis et dimanches de 9 h à 14 h. En fonction de leur niveau, les coureurs doivent se procurer l’équipement requis selon les règles établies par la DLS.

 

 

TARIFICATION
Les tarifs exigés couvrent les frais d’entraînement ainsi que les cotisations à la Division Laurentienne de Ski, Ski Québec Alpin et Alpine Canada Alpin. Ils servent également à défrayer les inscriptions aux courses régionales de la division et les  billets de remontées lors des courses. Pour plus d’informations sur l’abonnement saisonnier à Ski Morin Heights, consultez le site web www.sommets.com

PARTICIPATION DES PARENTS
Le soutien et l’implication des parents sont importants. Ils représentent souvent l’élément clef dans le succès des coureurs. En plus d’encourager les jeunes, les parents participent à 3 jours de bénévolat par famille. Cela permet d’organiser les courses  à Ski Morin Heights et d’amasser des fonds pour l’équipe. L’ensemble de ces activités est géré par un conseil d’administration.